Né le 26 Février 1981 à Nantes
Profession: Technicien automobile
Début en rallye: 1999
Samuel découvrit dès son plus jeune âge les courses de rallye. Entre presses spécialisées et assisté à de nombreuses épreuves, c’est comme ça que Samuel attendit d’avoir son permis pour commencer aussitôt à rouler en rallye.
C’est ce qu’il fit, en 1999, au rallye régional du Val d’Erdre sur une Renault 5 Gt Turbo Gr N. Il obtient le prix du plus jeune pilote.
En paralléle, ses études de mécanique lui permis d’avoir une très bonne connaissance sur les voitures ainsi il put les préparer lui-même. Un de ses professeurs lors de son apprentissage, est Arnaud Vercauteren, pilote de rallye. Par la suite, il fut le copilote de Samuel lors de ses premiers rallyes.
En 2000 et 2001, il enchaina de nombreux rallyes régionaux, ce qui lui permit de forger son expérience et maitriser sa voiture. Au rallye du Val d’Erdre, il finit 3ème de classe.
La passion de Samuel pris une autre dimension en 2002 avec l’entrée en Championnat de France. Sa première épreuve fut le mythique rallye de La Rochelle. Pour ce nouveau championnat, il fallait une nouvelle voiture: une Peugeot 205 Gr F 2000.
Il créa avec l’aide de sa famille l’association «MARAIS SPORT AUTO». Elle vit le jour le 12 octobre 2002. Ce qui permit d’avoir plus de sérieux face aux sponsors.
Les deux années suivantes, Samuel enchaina les rallyes nationaux et régionaux. Il obtenu de belles performances: 2ème de classe au rallye de la Vienne, de Loire-Atlantique et du Sillon; 3ème de classe au rallye de la Vie et 1er de classe au rallye de Vendée. A la même époque, Samuel exposait sa voiture aux portes ouvertes de son sponsor: le lycée de La Joliverie.
L’année 2005 fut une année avec quelques déboires: deux abandons mécaniques mais finit 4ème de classe au rallye du Rouergue.
Mais en 2006, il décida de vendre la 205 pour passer sur une Citroën Saxo Gr A. Avec la nouvelle voiture, Samuel ne fit que des rallyes régionaux.
L’année suivante a été prometteuse. Samuel roula beaucoup; une seule sortie de route et que de résultats: 2ème de classe au rallye du Pays de Lohéac et celui des Côtes de Lumières et 1er de classe au rallye des Côteaux de Layon.
Samuel décida de faire une pause en 2008 après une riche année. Mais nous attendons son retour en 2009 pour admirer ses nouvelles performances, reste à savoir sur quelle voiture...